02 98 16 10 97
Contactez-nous
Nous situer

Fin des activités du centre équestre

Fin des activités du centre équestre

06 décembre 2023

La tempête CIARAN survenue dans la nuit du 1er au 2 novembre a causé plusieurs sinistres sur les infrastructures du centre équestre du Vieux bourg. Cela nous a contraint à arrêter l’activité : cours individuels et collectifs, accueils de groupes.

 

L’état des lieux et le contexte de fermeture définitive du centre équestre prévu en juin 2024, nous contraignent à prendre la décision de cesser définitivement nos activités dès à présent. C’est à regret, partagé avec l’équipe des monitrices, les palefreniers et l’équipe de direction que nous nous résignons à cette décision.

 

La mission de l’ESAT est d’abord de permettre l’accès des travailleurs en situation de handicap, à une activité professionnelle. Notre priorité est donc désormais de les accompagner dans leur projet d’évolution vers un autre atelier ou vers un autre établissement. Parallèlement nous procédons à la cession des chevaux et du matériel. Les situations des salariées sont prises en compte individuellement par ailleurs.

 

Concernant les prestations (accueils de groupes, balades, …) ; elles seront remboursés au prorata des accueils effectués. Pour les groupes ayant procédé à un paiement étalé par chèques : les chèques correspondant aux prestations réalisées sont/seront encaissés. Les chèques des périodes annulées seront restitués.

 

Pour toute précision, nous vous invitons à vous rapprocher de l’équipe des monitrices du centre équestre afin de traiter ces questions.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Enfin, au nom de l’association, des professionnels et des travailleurs, nous vous remercions aussi d’avoir choisi de découvrir le monde du cheval et les activités équestres avec notre centre, dans le contexte singulier d’un établissement d’accueil pour personnes en situation de handicap. L’histoire s’achève ici, conclusion que nul n’a souhaitée mais à laquelle, administrateurs, direction de l’association et de l’établissement ont dû se résoudre, faute de pouvoir en assurer la pérennité.

 

La Direction